lundi 10 juin 2013

Keep Calm and...T'inquiète...


Keep Calm and Carry On (en français, «Restez calme et continuez») était une affiche produite par le gouvernement britannique en 1939 au début de la Seconde Guerre mondiale, destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion. Elle était peu connue et n'a jamais été utilisée. L'affiche a été redécouverte en 2000 et comme le Copyright sur les œuvres artistiques créées par le gouvernement britannique expire après 50 ans, l'image est maintenant dans le domaine public.
Elle se décline aujourd’hui sous des milliers de formes dérivées, dans la publicité, la déco, etc.
 
En tout cas, moi j’adore cette petite phrase pour rester zen.
Je me suis fait une sélection pour la déco de ma salle de bain : idéal pour commencer la journée, motivée et de bonne humeur.

J’ai aussi traduit le « Keep Calm » en français pour mon cousin qui ne se fait jamais de souci quelques soient les situations (même les plus périlleuses) et qui nous a dit un jour perché sur un escabeau dans des escaliers « T’inquiète j’ai vu ça dans Daktari » !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire